Actualité

Energie: une lutte à armes inégales (Arcinfo)

Energie: une lutte à armes inégales (Arcinfo)

Est-ce le rôle des grands prestataires énergétiques de disputer des parts de marché aux électriciens, aux chauffagistes ou aux domoticiens? Pour le président de l’union neuchâteloise des arts et métiers (UNAM), Damien Cottier, il y a un déséquilibre à corriger.

Au fil d’une assemblée générale, il y a les étapes très formelles, comme l’adoption du procès-verbal de l’année précédente ou la présentation des comptes. Jeudi soir 2 juin, au restaurant de La Tène, le président de l’Union neuchâteloise des arts et métiers (Unam) n’a pas eu grand-peine à faire accepter ces points par la vingtaine de membres présents. 

Mais il y a aussi les informations moins calibrées. Damien Cottier, conseiller national PLR, qui a pris les rênes de l’Unam en 2021, a profité de cette réunion annuelle pour dresser une liste des chantiers en cours ou à débuter. La promotion de l’apprentissage, les relations avec le Scav ou le soutien aux commerces locaux font partie des priorités évoquées.

En présence du conseiller d’Etat Alain Ribaux, Damien Cottier a aussi voulu évoquer le déséquilibre entre des grandes entreprises publiques, semi-publiques ou para-étatiques, qui bénéficient d’une position dominante, et les PME dont il défend les intérêts. 

Suite ici (abonnés Arcinfo) 

Partagez maintenant :

Autres articles

13 janv. 2024
Damien Cottier remet après 2 ans ses présidences au Conseil de l'Europe

Depuis janvier 2022 Damien Cottier présidait à la fois la Délégation suisse auprès de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) et la commission des affaires juridiques et des droits de l'homme de l'Assemblée de Strasbourg. Le passage de témoin s'est fait lors d'une séance de deux jours à Neuchâtel de la délégation suisse.

En savoir plus