Actualité

Recommandations de vote

Recommandations de vote

Plusieurs organisations recommandent l'élection de Damien Cottier dont la Chambre neuchâteloise du commerce et de l'industrie (CNCI) et l'organe faitier de l'hôtellerie et la restauration, Gastrosuisse / Gastroneuchâtel.

Les organisations suivantes recommandent l'élection de Damien Cottier

Economie

La Chambre neuchâteloise du commerce et de l'industrie (CNCI) a demandé aux membres de son Conseil de remplir le questionnaire www.smartvote.ch et de comparer avec les candidats neuchâtelois, puis de transmettre leur recommandation. Sur l'ensemble des recommandations ainsi récoltées les candidats qui ressortent en tête sont :

1. Damien Cottier (PLR)

2. Quentin di Meo (PLR)

3. Sandra Menoud (PLR)

4. Joseph Mucaria (PDC)

Au Conseil des Etats ce sont les 2 candidats :

1. Philippe Bauer (PLR) et

2. Didier Boillat (PLR)

qui sortent en tête. 

Hotellerie et Restauration

Par ailleurs les associations faîtières des hôteliers et restaurateurs Gastrosuisse et Gastroneuchâtel ont analysé les prolfils des candidats et recommandent, au Conseil national:

Damien Cottier (PLR), Sandra Menoud (PLR), Yvan Perrin (UDC) et Sophie Roher (PLR)

et aux Etats : Philippe Bauer (PLR)

voir le site de Gastrosuisse pour les élections: www.gastrosuisse.ch/elections2019

Société 

Par ailleurs la fédération des hommes gays et bis de Suisse Pinkcross  recommande l'élection de Damien Cottier dans le canton de Neuchâtel

voir le site de pinkcross

Voie bilatérale

Enfin le Nouveau Mouvement européen suisse liste Damien Cottier parmi les candidats à soutenir dans cette élection en raison de ses positions engagées en faveur de la voie bilatérale Suisse-UE.

 

N'oubliez pas de voter d'ici au 20 octobre :
votez les listes PLR / JLR compact (ou ajoutez 2x Damien Cottier sur toute autre liste (4 noms max.)) !

Partagez maintenant :

Autres articles

28 juil. 2021

OPINION «Le certificat Covid est à l’image de Janus: il a deux visages» (Heidi.News)

Quelques réflexions que j’ai couchées sur le papier à la demande de Heidi.news au sujet du certificat sanitaire et de la gestion de la probable 4e vague qui risque hélas de nous atteindre d’ici quelques semaines en raison du variant delta.

En savoir plus
15 juil. 2021

Arcinfo: Relations Suisse-UE: une épée de Damoclès sur le canton de Neuchâtel

EUROPE - Le 26 mai dernier, la Suisse a rompu les négociations avec l’Union européenne. L’accord-cadre est abandonné. Le canton de Neuchâtel, exportateur par essence, souffrira-t-il de cette situation? On fait le point avec Damien Cottier alors que le Conseil national tient un débat urgent ce mardi 15 juin. PAR DANIEL DROZ- 15.06.2021, 05:30 (C) Arcinfo

En savoir plus
10 juil. 2021

Arcinfo: Don du sang en Suisse: des élus neuchâtelois s’engagent pour les homosexuels

BERNE - Le Conseil fédéral est favorable à un réexamen des critères d’admission au don du sang, afin que les hommes homosexuels n’en soient plus systématiquement exclus. Le parlementaire neuchâtelois Damien Cottier parle d’un signe positif. PAR VIRGINIE GIROUD - 10.06.2021, 17:33 (C) Arcinfo

En savoir plus