Actualité

Recommandations de vote

Recommandations de vote

Plusieurs organisations recommandent l'élection de Damien Cottier dont la Chambre neuchâteloise du commerce et de l'industrie (CNCI) et l'organe faitier de l'hôtellerie et la restauration, Gastrosuisse / Gastroneuchâtel.

Les organisations suivantes recommandent l'élection de Damien Cottier

Economie

La Chambre neuchâteloise du commerce et de l'industrie (CNCI) a demandé aux membres de son Conseil de remplir le questionnaire www.smartvote.ch et de comparer avec les candidats neuchâtelois, puis de transmettre leur recommandation. Sur l'ensemble des recommandations ainsi récoltées les candidats qui ressortent en tête sont :

1. Damien Cottier (PLR)

2. Quentin di Meo (PLR)

3. Sandra Menoud (PLR)

4. Joseph Mucaria (PDC)

Au Conseil des Etats ce sont les 2 candidats :

1. Philippe Bauer (PLR) et

2. Didier Boillat (PLR)

qui sortent en tête. 

Hotellerie et Restauration

Par ailleurs les associations faîtières des hôteliers et restaurateurs Gastrosuisse et Gastroneuchâtel ont analysé les prolfils des candidats et recommandent, au Conseil national:

Damien Cottier (PLR), Sandra Menoud (PLR), Yvan Perrin (UDC) et Sophie Roher (PLR)

et aux Etats : Philippe Bauer (PLR)

voir le site de Gastrosuisse pour les élections: www.gastrosuisse.ch/elections2019

Société 

Par ailleurs la fédération des hommes gays et bis de Suisse Pinkcross  recommande l'élection de Damien Cottier dans le canton de Neuchâtel

voir le site de pinkcross

Voie bilatérale

Enfin le Nouveau Mouvement européen suisse liste Damien Cottier parmi les candidats à soutenir dans cette élection en raison de ses positions engagées en faveur de la voie bilatérale Suisse-UE.

 

N'oubliez pas de voter d'ici au 20 octobre :
votez les listes PLR / JLR compact (ou ajoutez 2x Damien Cottier sur toute autre liste (4 noms max.)) !

Partagez maintenant :

Autres articles

26 févr. 2021

7 mars: Trois raisons pour un OUI clair à l'accord avec l'Indonésie

Le 7 mars, la Suisse votera sur l'accord de libre-échange avec l'Indonésie. Cet accord ouvre de nouvelles perspectives pour la relation économique entre les deux pays et il porte sur bien plus que l'huile de palme. Le canton de Neuchâtel et tout l’Arc jurassien étant parmi les régions les plus exportatrice de Suisse et l’accord étant spécialement utile pour les PME, p.ex. du secteur de la mécanique, ce vote a une importance particulière pour l’emploi dans notre région.

En savoir plus
11 févr. 2021

Vote du 7 mars: Une société libérale est forte quand elle convainc, pas quand elle contraint

Le 7 mars nous votons sur l’initiative sur l’interdiction de se dissimuler le visage. Le Conseil fédéral, le Parlement et le PLR recommandent de rejeter ce texte qui va trop loin par rapport aux buts visés. Rappel des principaux arguments en défaveur de l’initiative.

En savoir plus
3 janv. 2021

(LE TEMPS) UE - Royaume-Uni: attention aux faux-semblants, la Suisse ne peut que difficilement s’inspirer de l’accord britannique

Il est faux de comparer l’accord commercial entre le Royaume-Uni et l’UE avec les relations Suisse-UE. En réalité, ce que le Royaume-Uni a négocié comme accès au marché est bien en-deçà de ce que la Suisse a construit avec la voie bilatérale explique Damien Cottier.

En savoir plus