Actualité

Mes engagements pour Neuchâtel et la Suisse (VIDEO)

Mes engagements pour Neuchâtel et la Suisse (VIDEO)

Le canton de Neuchâtel est à la croisée des chemins. Il a entrepris d'importantes réformes et peut redevenir plus attractif. A nous d'y travailler ensemble!

A nous d'écrire ce nouveau chapitre à l'encre de la volonté!

Je souhaite y contribuer en portant, à Berne, la voix du canton et en travaillant sur 3 projets prioritaires pour notre pays et pour Neuchâtel:

- EMPLOI : assurer l'attractivité et les emplois de demain - notamment face à la digitalisation
- EUROPE : préserver et développer la voie bilatérale, essentielle pour nos emplois
- ENVIRONNEMENT : agir pour protéger le climat notamment par une loi sur le CO2 efficace

Je présente ces engagements dans cette vidéo.

Partagez maintenant :

Autres articles

26 févr. 2021

7 mars: Trois raisons pour un OUI clair à l'accord avec l'Indonésie

Le 7 mars, la Suisse votera sur l'accord de libre-échange avec l'Indonésie. Cet accord ouvre de nouvelles perspectives pour la relation économique entre les deux pays et il porte sur bien plus que l'huile de palme. Le canton de Neuchâtel et tout l’Arc jurassien étant parmi les régions les plus exportatrice de Suisse et l’accord étant spécialement utile pour les PME, p.ex. du secteur de la mécanique, ce vote a une importance particulière pour l’emploi dans notre région.

En savoir plus
11 févr. 2021

Vote du 7 mars: Une société libérale est forte quand elle convainc, pas quand elle contraint

Le 7 mars nous votons sur l’initiative sur l’interdiction de se dissimuler le visage. Le Conseil fédéral, le Parlement et le PLR recommandent de rejeter ce texte qui va trop loin par rapport aux buts visés. Rappel des principaux arguments en défaveur de l’initiative.

En savoir plus
3 janv. 2021

(LE TEMPS) UE - Royaume-Uni: attention aux faux-semblants, la Suisse ne peut que difficilement s’inspirer de l’accord britannique

Il est faux de comparer l’accord commercial entre le Royaume-Uni et l’UE avec les relations Suisse-UE. En réalité, ce que le Royaume-Uni a négocié comme accès au marché est bien en-deçà de ce que la Suisse a construit avec la voie bilatérale explique Damien Cottier.

En savoir plus