Actualité

Arcinfo: Damien Cottier: «Mon réseau peut être utile pour le canton»

Arcinfo: Damien Cottier: «Mon réseau peut être utile pour le canton»

Le quotidien neuchâteloise Arcinfo reçoit les 10 candidats qu'il estime susceptibles d’occuper un siège à Berne. Damien Cottier ouvre le bal le lundi 23 septembre.

PAR DANIEL DROZ - ARCINFO

 

ÉLECTIONS FÉDÉRALES Nous avons reçu dans nos locaux dix candidats aux élections fédérales dans le canton de Neuchâtel. A nos yeux, ils sont les seuls susceptibles d’occuper un siège – au Conseil national ou aux Etats – à l’issue des élections fédérales du 20 octobre prochain. Candidat du Parti libéral-radical au Conseil national, Damien Cottier fait son retour sur la scène politique neuchâteloise après avoir travaillé pendant 12 ans à Berne, dont une bonne dizaine pour Didier Burkhalter.

Damien Cottier est venu à la rédaction d’«ArcInfo» à Neuchâtel en voisin. Même s’il n’était plus apparu sur la scène politique neuchâteloise depuis une grosse dizaine d’années, le libéral-radical, âgé de 44 ans, habite toujours à Hauterive.
Sa «disparition» s’explique naturellement. Fidèle de Didier Burkhalter, il l’a suivi à Berne lorsque celui-ci a été élu au Conseil fédéral en 2009. Damien Cottier est devenu son collaborateur personnel.

Comme son mentor, après le Département fédéral de l’intérieur, il a rejoint celui des Affaires étrangères. Aujourd’hui, il y est toujours actif comme conseiller en ambassade au sein de la Mission suisse auprès des Nations unies à Genève.

(...)

Lire la suite de l'article (abonnés)  

Partagez maintenant :

Autres articles

26 févr. 2021

7 mars: Trois raisons pour un OUI clair à l'accord avec l'Indonésie

Le 7 mars, la Suisse votera sur l'accord de libre-échange avec l'Indonésie. Cet accord ouvre de nouvelles perspectives pour la relation économique entre les deux pays et il porte sur bien plus que l'huile de palme. Le canton de Neuchâtel et tout l’Arc jurassien étant parmi les régions les plus exportatrice de Suisse et l’accord étant spécialement utile pour les PME, p.ex. du secteur de la mécanique, ce vote a une importance particulière pour l’emploi dans notre région.

En savoir plus
11 févr. 2021

Vote du 7 mars: Une société libérale est forte quand elle convainc, pas quand elle contraint

Le 7 mars nous votons sur l’initiative sur l’interdiction de se dissimuler le visage. Le Conseil fédéral, le Parlement et le PLR recommandent de rejeter ce texte qui va trop loin par rapport aux buts visés. Rappel des principaux arguments en défaveur de l’initiative.

En savoir plus
3 janv. 2021

(LE TEMPS) UE - Royaume-Uni: attention aux faux-semblants, la Suisse ne peut que difficilement s’inspirer de l’accord britannique

Il est faux de comparer l’accord commercial entre le Royaume-Uni et l’UE avec les relations Suisse-UE. En réalité, ce que le Royaume-Uni a négocié comme accès au marché est bien en-deçà de ce que la Suisse a construit avec la voie bilatérale explique Damien Cottier.

En savoir plus