Actualité

Emission spéciale 12h45 RTS : les enjeux des élections fédérales à Neuchâtel

Emission spéciale 12h45 RTS : les enjeux des élections fédérales à Neuchâtel

Le 12h45 de la RTS consacre une page spéciale d'une dizaine de minutes aux enjeux des élections fédérales dans le canton de Neuchâtel. Damien Cottier y est interrogé sur la question des coûts de la santé.

Stéphane Devaux d'ArcInfo a raison de souligner dans l'émission qu’un des enjeux majeurs pour Neuchâtel ce sera la préservation et le développement de la voie bilatérale - qui passe par l’accord cadre.

Il en va de nos emplois. Une érosion de la voie bilatérale c’est un appauvrissement de la Suisse et de Neuchâtel canton très exportateur.

Or le seul parti gouvernemental qui soutient clairement la voie bilatérale et l’accord cadre c’est le PLR.

NB: chère RTS : attention, je ne suis pas candidat au Conseil des Etats mais au Conseil national 

voir l'émission ici

Partagez maintenant :

Autres articles

28 juil. 2021

OPINION «Le certificat Covid est à l’image de Janus: il a deux visages» (Heidi.News)

Quelques réflexions que j’ai couchées sur le papier à la demande de Heidi.news au sujet du certificat sanitaire et de la gestion de la probable 4e vague qui risque hélas de nous atteindre d’ici quelques semaines en raison du variant delta.

En savoir plus
15 juil. 2021

Arcinfo: Relations Suisse-UE: une épée de Damoclès sur le canton de Neuchâtel

EUROPE - Le 26 mai dernier, la Suisse a rompu les négociations avec l’Union européenne. L’accord-cadre est abandonné. Le canton de Neuchâtel, exportateur par essence, souffrira-t-il de cette situation? On fait le point avec Damien Cottier alors que le Conseil national tient un débat urgent ce mardi 15 juin. PAR DANIEL DROZ- 15.06.2021, 05:30 (C) Arcinfo

En savoir plus
10 juil. 2021

Arcinfo: Don du sang en Suisse: des élus neuchâtelois s’engagent pour les homosexuels

BERNE - Le Conseil fédéral est favorable à un réexamen des critères d’admission au don du sang, afin que les hommes homosexuels n’en soient plus systématiquement exclus. Le parlementaire neuchâtelois Damien Cottier parle d’un signe positif. PAR VIRGINIE GIROUD - 10.06.2021, 17:33 (C) Arcinfo

En savoir plus