Actualité

L’avenir est notre affaire (Pourquoi je suis candidat au Conseil national)

L’avenir est notre affaire (Pourquoi je suis candidat au Conseil national)

Je suis très honoré d'avoir été désigné candidat sur la liste du PLR. Et je me réjouis beaucoup de mener cette campagne et de m’engager pour notre pays et ses valeurs. Découvrez ici mes motivations et dans quel esprit j'entends mener cette campagne.

Dans quelques mois ce seront les élections fédérales.

Je suis très honoré de faire partie de l’équipe qui représentera le PLRN pour l’élection au Conseil national le 20 octobre, aux côtés de Sandra Menoud, Philippe Bauer et Andreas Jurt: une liste diversifiée, complémentaire, compétente et représentative.

Honoré aussi d’être accompagné dans cette aventure par la magnifique liste des Jeunes libéraux-radicaux composée de Sophie Rohrer, Quentin Di Meo, Nicolas Jutzet et Pierre Surdez, dignes représentants d’une génération engagée, inspirée et compétente.

Une campagne c’est un moment de réflexion, sur l’avenir de notre région, de notre canton et de notre pays. Sur nos priorités, nos projets, le cap que nous voulons nous donner.

Une campagne c’est aussi une magnifique occasion de rencontres avec la population. Un moment pour écouter les préoccupations de nos concitoyens, leur présenter nos projets, leur exposer nos valeurs qui sont le fondement de tout engagement politique.

Une campagne c’est enfin un moment de partage, de dialogue, un moment pour construire ensemble notre avenir commun. Le titre d’un livre de Denis de Rougemont dit “l’avenir est notre affaire” voilà qui sonne comme une devise et un ralliement.

Je me réjouis beaucoup de mener cette campagne et de m’engage:

Pour les valeurs qui me sont chères, celles d’une société libérale, ouverte, durable.

Pour le canton de Neuchâtel que j’aime de tout mon cœur et qui dispose d’un potentiel exceptionnel.

Pour notre pays, un « petit paradis » qui mérite notre engagement à tous!

Alors à bientôt!

Partagez maintenant :

Autres articles

13 janv. 2024
Damien Cottier remet après 2 ans ses présidences au Conseil de l'Europe

Depuis janvier 2022 Damien Cottier présidait à la fois la Délégation suisse auprès de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) et la commission des affaires juridiques et des droits de l'homme de l'Assemblée de Strasbourg. Le passage de témoin s'est fait lors d'une séance de deux jours à Neuchâtel de la délégation suisse.

En savoir plus