Actualité

Politique climatique du PLR: un grand pas en avant!

Politique climatique du PLR: un grand pas en avant!

Les délégués du PLR (photo: D. Cottier avec le CF Ignazio Cassis), réunis à Zurich le 22 juin, ont adopté un document ambitieux, raisonnable, libéral et volontaire sur le climat et l’environnement. Un tournant clairvoyant, courageux et bienvenu après un véritable débat interne. Le PLR veut notamment introduire une taxe sur les vols en avions pour laquelle je me suis engagé et un objectif de neutralité CO2 en 2050.

Ecouter ici l'interview de Damien Cottier sur la RTS (22.6.2019) 

Ecouter ici l'interview de Damien Cottier sur RTN
--> 22 juin 2019, journal de 18h00, début du sujet à 9min57
(ou podcast)

Lire ici le communiqué du PLR 

Partagez maintenant :

Autres articles

26 févr. 2021

7 mars: Trois raisons pour un OUI clair à l'accord avec l'Indonésie

Le 7 mars, la Suisse votera sur l'accord de libre-échange avec l'Indonésie. Cet accord ouvre de nouvelles perspectives pour la relation économique entre les deux pays et il porte sur bien plus que l'huile de palme. Le canton de Neuchâtel et tout l’Arc jurassien étant parmi les régions les plus exportatrice de Suisse et l’accord étant spécialement utile pour les PME, p.ex. du secteur de la mécanique, ce vote a une importance particulière pour l’emploi dans notre région.

En savoir plus
11 févr. 2021

Vote du 7 mars: Une société libérale est forte quand elle convainc, pas quand elle contraint

Le 7 mars nous votons sur l’initiative sur l’interdiction de se dissimuler le visage. Le Conseil fédéral, le Parlement et le PLR recommandent de rejeter ce texte qui va trop loin par rapport aux buts visés. Rappel des principaux arguments en défaveur de l’initiative.

En savoir plus
3 janv. 2021

(LE TEMPS) UE - Royaume-Uni: attention aux faux-semblants, la Suisse ne peut que difficilement s’inspirer de l’accord britannique

Il est faux de comparer l’accord commercial entre le Royaume-Uni et l’UE avec les relations Suisse-UE. En réalité, ce que le Royaume-Uni a négocié comme accès au marché est bien en-deçà de ce que la Suisse a construit avec la voie bilatérale explique Damien Cottier.

En savoir plus