Actualité
28 janvier 2022
Le Neuchâtelois Damien Cottier préside la délégation suisse à Strasbourg (arcinfo)
Le conseiller national neuchâtelois Damien Cottier a pris la tête de la délégation suisse à Strasbourg. Il a également été élu président d'une importante commission de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe.
En savoir plus Lire l'article ici27 janvier 2022
"On n’a jamais raison seul" (Arcinfo)
François Nussbaum salue la création du blog de Damien Cottier (PLR) et Baptiste Hurni (PS), qui débattront démocratiquement de politique fédérale, notamment en vue de votations populaires.
19 janvier 2022
CANAL ALPHA: "Damien Cottier veut un don du sang, pour tous"
La France, la semaine passée, a autorisé les homosexuels à donner leur sang. L'Espagne, Israël, l'Italie, et la Grande-Bretagne ont déjà autorisé cette contribution. En suisse, c'est possible depuis 2017, mais seulement si les candidats ont été abstinents au cours des douze derniers mois, y compris au sein du couple. Un critère quasi impossible. Mais le Conseil fédéral avance, suite à l'interpellation, en mars dernier, de Damien Cottier, conseiller national neuchâtelois.
19 janvier 2022
LE TEMPS: Damien Cottier: «Pour la présidence du groupe PLR, la compétition est positive»
La course à la présidence du groupe parlementaire PLR gagne en intensité. Comme il l’annonce au «Temps», le conseiller national neuchâtelois Damien Cottier se lance dans la bataille. Il concurrence le Vaudois Olivier Feller
12 janvier 2022
Damien Cottier, nouveau chef de file du PLR à Berne? (Arcinfo)
Le conseiller national neuchâtelois a annoncé son intérêt pour reprendre le poste de chef de groupe de son parti aux Chambres fédérales.
30 décembre 2021
RTN: Un blog (pas-perdus.ch) pour parler de politique fédérale aux Neuchâtelois
Les conseillers nationaux libéral-radical Damien Cottier et socialiste Baptiste Hurni viennent de se lancer dans l’aventure. Ils viennent de créer la plateforme www.pas-perdus.ch qui traitera essentiellement d’objets soumis en votation populaire
24 décembre 2021
Hall de la coupole - Réformes des retraites, COVID-19 et correction des eaux: reflets de la session d’hiver
Le Bulcom (Bulletin des Communes de l'Entre-deux-Lac) a décidé de collaborer avec le conseiller national Damien Cottier. Domicilié à Hauterive et enfant du Landeron, l’élu PLR brossera à la fin de chaque session un reflet, forcément subjectif, de quelques dossiers traités sous la coupole fédérale. Les thèmes seront tantôt en lien avec notre région, comme ici la correction des eaux du Jura, tantôt d’intérêt plus large comme la réforme des retraites ou la loi COVID. Première édition de cette nouvelle rubrique intitulée « Hall de la Coupole » avec un reflet de la session d’hiver 2021 qui vient de se terminer.
17 décembre 2021
RTS: Après 2 ans le classement des nouveaux élus romands
Il y a deux ans, 26 nouveaux parlementaires romands ont été élus au Parlement. Qui sont les plus prolixes, qui sont les plus actifs? A la mi-législature, le 19h30 tire un bilan de leur activité. L'occasion de se rendre compte que visibilité ne rime pas forcément avec influence. Damien Cottier est un des deux nouveaux élus qui a eu le plus de propositions acceptées.
9 décembre 2021
RTS: la Suisse soit-elle boycotter les JO de Pékin? Débat
Les Verts appellent la Confédération à un boycott diplomatique des JO de Pékin. Débat sur RTS Forum entre Nicolas Walder, conseiller national (Vert/GE) et Damien Cottier, conseiller national (PLR/NE).
7 décembre 2021
Canal alpha: Pandémie et réforme des retraites : compte rendu de la session
Les Conseillers nationaux de l'Arc jurassien commentent les dernières décisions prises face au regain de la pandémie: possible gratuité des tests et prolongation des aides en 2022. Et puis les Neuchâtelois Damien Cottier et Baptiste Hurni débattent d'un gros dossier: la réforme du 1er pilier, la stabilisation de l’AVS, ainsi que du 2e pilier, la Loi sur la prévoyance professionnelle. Pour maintenir les rentes, alors que le nombre et l’espérance de vie des retraités augmentent, la hausse de la retraite des femmes de 64 à 65 ans est en jeu.